Err

Glossaire papier

 
Papier kraft :
Le papier kraft naturel est 100% naturel, biodégradable et représente l’un des meilleurs papiers d’emballage. Il se distingue par sa résistance et sa régularité et peut être employé dans diverses applications techniques. Il est parfaitement compostable et se décompose naturellement en quelques semaines. Bonne tenue à l’humidité.

Papier recyclé :
Fabriqué à partir de papiers usagés récupérés. Économique et écologique, nécessite une faible incorporation de matière vierge. Idéal pour toutes applications.

Eco conception :
L’éco-conception est un pilier élémentaire du Développement durable. Nationale des Papeteries vous conseille sur la protection et l'emballage moins lourds, moins volumineux, plus facilement recyclables ayant un impact environnemental le plus faible possible, que ce soit lors des phases de production, logistique, et du recyclage.


PEFC (Label Pan European Certification) :
La certification PEFC (Label Pan European Certification) garantit que le bois utilisé pour fabriquer un produit provient de forêts gérées durablement et préservant la biodiversité.

Biodégradable :
Selon la norme EN13432,est biodégradable un matériau qui sous l’action enzymatique de micro organismes subit un processus de décomposition ; le résultat de cette dégradation est la formation d’eau, de CO² , et éventuellement de sous produits (résidus ou biomasse) non toxiques pour l’environnement.

Recyclage :
Opération visant à introduire des déchets dans un cycle de production en remplacement total ou partiel d’une matière première vierge. Il existe le recyclage matière (ou valorisation matière) et le recyclage organique (également appelé compostage). Source Ademe.